top of page

sam. 20 janv.

|

Montpellier

Exposition florale de Frede POC

Vernissage le Samedi 20 janvier à 20h

Exposition florale de Frede POC
Exposition florale de Frede POC

Heure et lieu

20 janv. 2024, 19:00 – 21 févr. 2024, 19:00

Montpellier, 3 ter Rue des Pins, 34000 Montpellier, France

À propos de l'événement

Frede POC

Plasticienne de formation, mon univers initial de prédilection était les installation plastiques, pour lesquelles je travaillais notamment avec du tissu et des objets. C’est alors que j’ai nommé mon univers de création la Frede Poc Family comme un sceau rassemblant toutes mes produc- tions et les personnes qui y participent. Marque de création textile, Poc Loto Show, le Psycho Tarot, et bien entendu mon travail pictural s’y regroupent.

Après 10 ans consacrés à travailler en décoration principalement pour le cinéma, j’ai décidé en 2022 de reprendre pleinement mon travail artistique. Peinture, dessin, collage et photo- graphie constituent les disciplines de mon langage. Il s’agit d’un art pop, souvent kitch, au style parfois naïf qui interroge notre rapport aux autres et au monde, en étroit lien avec ma pratique du Tarot.

Pour l’espace Akashik,  mon travail pictural s'articule autour de la théma- tique florale et animale. Un jardin onirique aux couleurs chatoyantes. On ne saurait dire exactement où l'action se situe. Ces fleurs en suspension pourraient bien être la représen- tation de nos cellules. Les animaux qui nous regardent de leur grands yeux tout ronds semblent nous interroger au plus profond. Ils se font totémiques et nous amènent vers notre vérité. Ce qui est dedans est comme ce qui dehors. Plus je plonge dans mon intério- rité mieux je m’ouvre à mon environnement. Par une esthétique joyeuse et colorée, se dessine un appel à la profondeur. Mon travail pictural se nourrit des expériences de soins collectifs chamaniques qui dans le prolongement de ma rencontre au Tarot, poursuit mon cheminement vers un élargissement des champs de perception et de compréhension du Tout.

Partager cet événement

bottom of page