top of page

sam. 03 juin

|

Espace Akashik

Projection du court-métrage "La Dérade"

en présence du réalisateur Pascal Latil Dans le cadre de la Month Pride en partenariat avec La Fierté Pride Montpellier Inscription sur le site

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Projection du court-métrage "La Dérade"
Projection du court-métrage "La Dérade"

Heure et lieu

03 juin 2023, 19:45 – 20:00

Espace Akashik, 3 ter Rue des Pins, 34000 Montpellier, France

À propos de l'événement

Sur une plage, Simon et François se remémorent la naissance de leur amour et découvrent qu’il n’est pas possible de se dire adieu.

La dérade a été tournée en 2011 avec Yoann Moess, Adrien Stasiulis et Valérie Vogt. Sélectionné au festival chéries chéris à Paris et au festival images et nations à Montréal ainsi qu’un Torino Film festival, La dérade fera alors le tour du monde des festivals de films gay et lesbiens en passant par Mumbaï, Buenos Aires, Melbourne, New York…

Il gagne au 8e NYC downtown film festival le prix du meilleur film gay et lesbien, au festival l’Ombre d’un court un double prix d’interprétation  masculin et le prix d’interprétation féminine, le prix du public au festival Ciné Friendly.

Pascal Latil commence sa carrière en fiction comme monteur en travaillant sur des séries comme la collection Maupassant sur France 2. Il collabore avec des réalisateurs comme Philippe de Broca, Richard Berry, Hineer Saleem, oscillant entre cinema d’auteur et grand public. Il la poursuit dans le monde la télévision comme rédacteur en chef sur des programmes comme Secret Story, Star Academy, Baby boom. Il produit également des programmes sur l’art pour la chaine museum. En 2019 il entame une reconversion comme praticien en thérapies brèves et aujourd’hui il exerce à Nimes et Montpellier et enseigne l’hypnose et la PNL.

Partager cet événement

bottom of page